champs obligatoires

Escalier deux-quart-tournant pour optimiser l'espace

L'escalier deux-quart tournant, également appelé demi-tournant, forme un angle de 180°. Ce type d'escalier assure un gain de place maximum. Par conséquent, près d'un tiers de tous les escaliers dans des maisons individuelles sont des escaliers deux-quarts-tournants ou demi-tournants. Les différences résident dans la conception du plan d'étage et dans le balancement des marches qui en résulte.

Contactez-nous

Escalier deux-quart-tournant sur mesure

Les Créateurs d'escaliers Treppenmeister proposent une fabrication sur mesure de votre escalier deux-quart-tournant pour vous garantir d'avoir un escalier s'intégrant parfaitement dans la pièce à vivre. Il s’utilise plus facilement dans des espaces réduits et peut s’avérer plus efficace en termes de gain de place et de confort qu’un escalier hélicoïdal auquel on pense souvent pour optimiser l’espace. Pour votre escalier deux quart tournant sur mesure, que ce soit en neuf ou en rénovation, nous vous apportons conseil et savoir-faire.

La conception d'un escalier deux-quart-tournant

Il existe differents modèles d'escaliers deux-quarts-tournants. Les escaliers deux-quarts-tournants doivent être planifiés de manière symétrique. Les fabricants d'escaliers Treppenmeister conseillent de vérifier que le rampant de l'arrivée et du départ d'escalier soit identique. Un escalier deux-quart-tournant peut aussi être composé de marches droites à l'arrivée et au départ de l'escalier.
Il existe différentes possibilités pour la conception d'un escalier deux-quart-tournant, plus ou moins large. L'escalier demi-tournant est toujours composé de deux angles et de trois volées. Si la volée du milieu est plus longue, l'escalier est appelé escalier deux-quart-tournant. Les volées d'escaliers peuvent également être reliées par un palier intermédiaire.

Les différentes modèles d'un escalier deux-quart-tournant

Gain de place

Ce modèle d'escalier deux-quart-tournant est particulièrement peu volumineux pour les espaces restreints. Il est généralement plus confortable qu’un escalier hélicoïdal tout en apportant un gain d’espace intéressant. 

Elégant et confortable à l'utilisation

Ce type d'escalier deux-quart-tournant séduit par la disposition particulièrement régulière des marches. Il offre un confort optimal lors de l'utilisation de l'escalier.

Modèle idéal pour les espaces spacieux

Ce modèle d'escalier deux-quart-tournant est préconisé pour des cages d'escaliers spacieuses. L'escalier est très bien mis en valeur et attire le regard. Le confort de l'escalier est total.