champs obligatoires

Escalier droit

L'escalier droit est conçu avec une seule volée qui relie directement deux étages sur un seul axe, comme une échelle. C'est la forme d'escalier la plus simple à concevoir. Un escalier simple, certes mais néanmoins du plus bel effet visuel. Ce type de construction nécessite un aménagement de l'espace relativement généreux, mais l’escalier droit en impose visuellement. Il ne faut cependant pas sous-estimer les besoins en surface de cette conception. 

Fonctionnalité et prestance

Les escaliers droits sont inégalés en termes de fonctionnalité et de confort. En effet, contrairement aux escaliers tournants, ils présentent une largeur de marche uniforme (le giron) sur toute la longueur. Cela les rend confortables à monter, réguliers et ils sont forcément plus appréciés pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. On privilégiera forcément un escalier droit dans un lieux public. Dans le cas d'une forte inclinaison, nous recommandons la construction de l'escalier droit avec palier : en tant que zone de repos, un palier augmente le confort lors de la montée des escaliers.

Découvrez les escaliers droits de Treppenmeister

Vous souhaitez un escalier droit intérieur ? Les Créateurs d'escaliers Treppenmeister préconisent un style d'escalier moderne et design. Ils proposent de nombreux modèles d'escaliers droits sur mesure et réalisés à partir de matériaux nobles. La forme de l'escalier détermine à la fois la fonctionnalité et l'apparence de votre nouvel escalier. Un escalier droit combine parfaitement les deux intérêts. Un escalier droit est forcément imposant. Il occupe l’espace. Nous vous invitons à découvrir nos modèles d'escaliers droits en bois et bois-métal.

Treppenmeister : L'escalier droit, traditionnel et moderne

Une grande liberté dans la conception de l'escalier droit

En raison de sa conception simple, l'escalier droit offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Les artisans partenaires Treppenmeister, experts en escaliers seront à votre écoute pour vous aider dans le choix de votre escalier droit. Beaucoup de différents modèles d'escaliers droits sont envisageables, un escalier suspendu en bois, un escalier claustra, un escalier à limon métallique, un escalier avec du verre ou bien encore un escalier tout en aluminium. 

Que ce soit en neuf ou en rénovation, si l’espace le permet, l’escalier droit fera son effet. 

L'escalier droit métallique : simple et élégant

Spécialiste en conception d’escaliers depuis plus de 40 ans, Treppenmeister conçoit des escaliers droits en métal. Ces escaliers de nos Gammes Air, Ferro et Aréo sont adaptés à tous types de maison et de décoration intérieure. L’escalier en métal offre un design léger qui vient s’ajuster parfaitement avec votre environnement. L’escalier droit métallique est un produit très contemporain par son style de finition et son design. Par ses lignes simples et fluides, il permet d'obtenir un escalier sobre et sans cassures. On utilise souvent l’escalier droit en métal dans les intérieurs de style Loft et ou industriels. 

L'escalier droit en bois : uni et chaleureux

L’escalier droit en bois, est l’escalier le plus répandu dans les maisons actuelles. Il est le plus simple à concevoir et à calculer. Il relie directement deux étages selon un seul axe. Sa capacité à s’adapter facilement dans les maisons est aussi due à ses multiples gammes d’essences et de teintes possible qui permettent de s’harmoniser avec les différentes décorations d’intérieures. 

Simple, il s’intégrera avec toutes sortes d’intérieurs, de style industriel, classique ou bien encore contemporain. 

Treppenmeister : l'escalier droit en aluminium - design et original

L'escalier Aréo  - une exclusivité Treppenmeister

Il existe plusieurs types d’escaliers en métal, l’escalier droit en aluminium de la gamme Aréo est une exclusivité de Treppenmeister. Aréo est un escalier autoporteur tout en aluminium qui s’adapte aux intérieurs, que la décoration soit contemporaine ou traditionnelle. Le mélange entre la simplicité de l’escalier droit et l’utilisation de l’aluminium comme matériaux donne un aspect de légèreté à celui-ci. L’effet matière est époustouflant et séduira le amoureux du design et de l’architecture contemporaine.